ISRC

Le code ISRC (International Standard Recording Code) est l’instrument d’identification unique des enregistrements sonores et audiovisuels. Ce code permet d’identifier individuellement des enregistrements dans le monde entier.
Grâce à cette identification unique, l’enregistrement utilisé (et l’ayant droit) peuvent facilement être identifiés. Cela permet de simplifier le travail administratif :

La clé de cette identification unique est le code unique de celui qui s’occupe de l’enregistrement (‘code d’enregistrement’). Sur le territoire belge, ce code peut être obtenu UNIQUEMENT auprès de la SIMIM.

Composition du code:

Le code ISRC entier est composé de 12 caractères. Ils correspondent au pays de celui qui s’occupe de l’enregistrement (2 caractères), au code unique de celui qui s’occupe de l’enregistrement (‘code d’enregistrement’) (3 caractères), à l’année de l’enregistrement du phonogramme (2 caractères) et au le code du phonogramme (5 caractères).

Les 4 parties sont séparées par un tiret: “-“. Elles doivent être notées dans un ordre déterminé. Lors de l’impression du code, la désignation ‘ISRC’ doit toujours le précéder.

Exemple:

Procédure:

Informations supplémentaires:

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de l’IFPI .

Demande de code d’enregistrement:

Si vous désirez produire des enregistrements musicaux ou si vous ne disposez pas encore d’un code d’enregistrement, vous pouvez en faire la demande via simim@simim.be.
Mentionnez ‘Demande ISRC ‘ dans la section « sujet » de votre e-mail et indiquez les information suivantes :

Le ‘code d’enregistrement’ vous est attribué gratuitement. Vous devez cependant bien suivre la procédure expliquée ci-dessus.

cliquez ici pour un format imprimable de la page.

Conditions d'utilisation - Privacy policy